« coutes ça ! dirait Claudy Siar à la grande époque de Couleurs Tropicales ! Et pourtant c’est de Kutsa… oui, aucun rapport, dont nous aller parler aujourd’hui, le dernier titre du plus grand… plus grand rappeur, plus grand ambianceur, plus grand artiste… au choix, d’Afrique du Sud, le bien nommé Cassper Nyovest ! Oui, sa réputation n’est plus à prouver, voilà des années que le rappeur sud-africain promène son flow sur les meilleures prods d’Afrique australe, se faisant Doc quand il faut soigner le Shebeleza, suintant sur un banger kwaito, se glissant dans les moindres recoins du mzansi rap, chopant avant presque tout le monde la vague amapiano qui a déferlé sur le continent, et avec ce « Kutsa », voilà qu’il nous rappelle pourquoi il est encore le plus grand !
Petite prod très progressive signée Royce, qui flirte entre kwaito et amapiano, le glissement des beats, des sifflements qui rappelle le bon temps de l’afrohouse et de la bacardi house, des grosses log drums qui agitent le tout… et voilà Cassper Nyovest qui rentre en scène ! Qui boxe avec les mots et les basses, qui danse avec la lente progression de ce « Kutsa », qui laisse rouler les rimes et les allitérations ! Oui, il n’y a rien à dire, Cassper Nyovest a encore beaucoup à dire, et il risque fort de planer sur nos platines et nos playlists pour encore un moment ! Avec cette première parution depuis la sortie de son album Solomon l’an dernier, Cassper Nyovest va faire danser l’hiver austral !
Cassper Nyovest – « Kutsa » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kutsa » le dernier titre de l’artiste sud-africain Cassper Nyovest, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».