Kenza Blanka insuffle de l’amapiano dans sa Malika marocaine

Sacrée fusion que cette « Malika » que nous propose de découvrir la jeune artiste marocco-britannique Kenza Blanka ! Sur ce nouveau titre qui est érigé comme une ode au Maroc, bien sûr, mais aussi à l’Afrique au grand complet, et aux femmes africaines et à leurs empowerment, comme on dit chez les anglophones, la chanteuse se livre à un curieux, et, on doit bien l’avouer, plutôt réussi jeu d’alchimie entre les langues et les genres musicaux.

Tandis que Kenza Blanka s’emploie à délivrer en darija, l’arabe marocain, en anglais, mais aussi avec des pointes de français, et de tout un tas d’autres langues (citons le zulu, le shona, le yoruba, l’italien, ou encore l’espagnol), des couplets et un chorus qui feraient plutôt honneur à la tradition du RnB made in UK, Flomine, le producteur marocain de la chanson, se charge lui de faire rebondir des basses et des beats qui sentent bon l’afrobeat et, surtout, l’amapiano !

Quand on vous parlez d’une sacrée fusion… on ne s’amusait pas ! Des paroles en marocain, du rnb qui sent bon les verts pâturages anglais… allez, disons la Tamise, des basses venues d’Afrique du Sud et qui ont parcourues tout le continent pour atterrir à Casa… que demander de plus ? Un joli clip ? Oui, il y en a aussi, un joli visuel réalisé par Saad Boukhari, à découvrir ci dessous en même temps que cette « Malika » de Kenza Blanka !

Kenza Blanka – « Malika » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Malika » le dernier clip de l’artiste marocaine britannique Kenza Blanka, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.