JFMB, K.ZIA fait ses bayes et nous ouvre de nouveaux horizons

On accueille sur nos écrans et dans nos playlists… enfin, on accueille… disons qu’elle envahit nos écrans et nos playlists sans même nous demander notre avis ! Elle ? Ou plutôt elles ? Il s’agit la jeune artiste brusseloise d’origine congolaise et martiniquaise, K.Zia, et de son alter ego plus sauvage Zia ! Elle nous tease un peu cette expérience de dualité et de son qui balance entre trap, pop, et touches afro, avec « JFMB » pour J’fais mes bayes, un premier titre, accompagné d’un clip grandiose, qui va nous faire danser et trémousser en attendant la sortie de son premier album, un peu plus tard cet hiver !

Sur ce nouveau titre, « JFMB », on est happé par les montagnes de basses, les claps cinglants, et par la voix de K.zia qui oscille entre un rap syncopé qui chaloupe façon trap, et des vibes aussi doucereuses que dangereuses ! Sans même parler du clip, tourné au Sénégal, et qui plonge la rappeuse/chanteuse, dans un univers sahélien très esthétique. Le clip peut rappeler certains autres visuels d’une autre belge devenue célèbre, une certaine Lous and the Yakuza, tout en rappelant aussi certains clips, certes beaucoup plus confidentiels, des sœurs Elgizouli au Soudan, ou des portraits capillaires de l’ivoirienne Laetitia Ky. Faut dire que K.ZIA a de qui tenir, car elle a une mère, ou plutot une Mama qui a fait quelques Zap célèbres, si vous voyez ce qu’on veut dire !

C’est en tout cas une genèse qui en promet beaucoup pour la suite ! Et même si K.ZIA nous dit clairement sur ce JFMB qu’elle n’a pas besoin d’être validée, nous on ne pourra s’empêcher de… la validée !

K.Zia – « JFMB (J’fais mes bayes) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « JFMB (J’fais mes bayes) » le dernier clip de l’artiste belgo-congolaise K.ZIA, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.