Jackson Mathod fait groover les idiots avec Dumb People

Porter un masque c’est criminel, ça tue, puisque le cerveau a besoin d’air pur… il faut arrêter avec les restrictions et laisser vivre l’économie, puisque j’ai besoin d’aller chez le coiffeur, pourquoi ne pas s’injecter de l’eau de javel ça désinfecte non… et… le papier toilette… gloire au papier toilette ! Avec la crise, la pandémie, et les confinements, ces derniers mois, les médias, internet, ont déversé sur nos écrans des heures et des heures de vidéos de réactions stupides, complotistes, aberrantes, de gens stu… disons de gens paniqués, et cela a inspiré son dernier titre au jeune jazzman britannique Jackson Mathod, « Dumb People ».

Oui, pour incarner toute cette stupidité ambiante, Jackson Mathod a choisi, plutôt que de faire un stock colossal de papier toilette chez lui, de mettre en musique et en amusement la pagaille qui règne dans la tête de certains. Avec « Dumb People », le trompettiste britannique met des notes et des grooves là où les mots semblent être dépassés. Pour l’aider dans cette tâche qui sonne comme une ode au bon jazz et à la dérision, il a su s’entourer du clavier espiègle d’un certain David Mrakpor, qui fait également un peu de vibraphones à ces heures perdues, et du jeune et prometteur batteur londonien Harry Pope.

Et, autre bonne nouvelle, c’est que la délicieuse et jazzy ambiance très « pandémique » de ce titre va être exploré plus en profondeur dans un album qui devrait voir le jour début avril, sous le nom élégant de Travels in a Confined Space ! Alors, restons connectés avec Jackson Mathod et son jazz britannique pas si dumb !

Jackson Mathod – “Dumb People” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dumb People » le dernier titre de l’artiste de jazz britannique Jackson Mathod, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.