Quand Kasba et Sanae Casita chantent Mama Walou

Un peu dans la vibe d’un Dub Inc, ou d’un Lyricson, voilà maintenant vingt années que le groupe néerlando-marocain Kaba s’emploie à délivrer, et à produire sur scène comme en studio, une musique à la fois festive et engagée, qui réussit à réunir l’esprit de la Caraïbe et de sa musique phare, le reggae, à celui des musiques d’Afrique du Nord, raï, aïta, et autre reggada, allant même jusqu’à oser le reggae raï ! Et pour fêter en bonne et due forme les vingt ans d’une carrière faite de succès et de joies, mais aussi d’épreuves et de malheurs, sur le plan professionnel comme personnel, le groupe vient de sortir une nouvelle chanson, “Mama Walou”.

Une chanson qui entre français et arabe, et avec le concours de la chanteuse Sanae Casita, revient sur les difficultés du monde et le fait que l’on n’est pas toujours bien préparé à les affronter, par nos parents, et plus précisément par nos mères, mais que même si parfois on fait face à des difficultés, même si on ne s’était pas préparé à tout, malgré tout la vie reste belle. Une chanson et un groupe dont l’histoire se dresse comme un joli trait d’union entre les Pays-Bas et le Maroc, entre l’Afrique et l’Europe !

Voilà, il ne nous reste qu’à danser sur ce “Mama Walou” de Kasba… et peut-être aussi penser un peu à la marche du monde !

Kasba ft. Sanae Casita – “Mama Walou” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mama Walou » le dernier titre du groupe hollandais Kasba, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.