Here Lies Man revient avec un quatrième album encore plus incandescent

On en frotte l’extrémité sur le grattoir dédié, et presque immédiatement après s’en suit l’embrasement spontané de la petite tête rougie au phosphore. Feu qui se repend sur le reste du corps de peuplier, dans un mélange de craquement et de torsions. Oui, on a tous déjà brûlé une allumette. Et, ne vous laissez pas avoir par les visages noircis de celles, consumées, qui figure sur la pochette de Ritual Divination, le quatrième album à venir de Here Lies Man, le disque, s’il peut être noir comme le charbon, reste surtout un brulot rock terriblement incandescent !

Si souvent la presse s’est plue à comparer la musique de Here Lies Man, à un genre Black Sabbath qui se serait mis à l’afrobeat — il faut préciser ici qu’on retrouve à la tête du groupe, des transfuges du mythique groupe Antibalas Afrobeat Orchestra — il se trouve que cette image, certes un peu facile, se trouve plus que jamais vérifiée par ce nouvel opus, dont la sortie est attendue le 22 janvier 2021 chez RidingEasy Records ! Effectivement sur Ritual Divination qui se construit comme la bande originale d’un film pas encore existant, le groupe originaire de Los Angeles fait peser tout le poids et la noirceur d’un rock que l’on peut sans mal qualifier d’heavy, sur l’ossature afrobeatesque des morceaux… frissons garantis !

Et en attendant la sortie de ce film sonore en janvier prochain, on en découvre dès à présent une première scène avec la chanson dont le titre, et les guitares, pourraient faire ressusciter Sean Connery, ou tout du moins faire repasser Clint Eastwood du bon coté de la ligne… “I Told You (You Shall Die)” !

Here Lies Man – Ritual Divination :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ritual Divination » le dernier album de Here Lies Man, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.