Se faufilant avec adresse dans les undergrounds d’Afrique, les membres du label Blanc Manioc ont décidé en cette fin d’année 2020 de nous ramener, une fois encore, dans les rues de Lagos, pour y découvrir le dernier clip de leur signature, et talent dont ils ne peuvent parler sans qu’un petit voile de fierté viennent embrumer leurs joues, Aunty Rayzor ! La jeune Mc nigériane vient faire le coup de poing, ou plutôt le coup voix, sur une prod agitée de 4Dozo, avec une chanson qui mettra fin aux rumeurs, mais pas à la rumeur qui accompagne son ascension vers les sommets du rap naija, « Momo » !
« Momo », par là-bas, en argot, c’est un mot utilisé pour designer celui qui parle trop, celui qui a pris goût aux racontars, aux papotages, et autres ragots, oui, celui que, en d’autres contrées, on appelle le kpakpato. C’est ce genre de personnages trop bavard que Aunty Rayzor dézingue d’un flow aussi râpeux que celui d’une vieille chanteuse de raï… tient, d’ailleurs qu’est que ça va donner quand Aunty va se mettre à chanter l’amour et les corps ?! Mais là est un autre sujet ! Ici, Aunty Rayzor se contente de chevaucher des cascades de hardrum, de surfer sur une vague d’électronique déjantée qui semble s’être échappée d’une rave party dans une favela de Luanda, et que son créateur 4Dozo aime à qualifier de kudurave… et ça nous va très bien comme ça !
Et avant de s’abandonner à une party de dingue dans les rues de Lagos avec le clip qui accompagne la sortie de « Momo », il est de bon ton de préciser que Aunty Rayzor, ainsi que toute la dream team de l’équipe Blanc Manioc, à savoir, Midnight Ravers et consorts, Praktika, Asna, La Dame, Pat Kalla, Aero Manyelo, Pulo Ndj, et d’autres, va investir une nouvelle compilation, un genre de Blanc Manioc All-Stars qui va dunker du son dans un deuxième volume de Nyamakala Beats, que vous retrouverez sans mal, à partir du 4 décembre, notamment sur la page Bandcamp du label !
Aunty Rayzor – « Momo » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Momo » le dernier clip de l’artiste nigériane 4 Dozo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».