C’est depuis Berlin, et accompagné de ses Lost Boys, que la prolifique et curieuse artiste sud-africaine Lucy Kruger déploie les ailes sonores de son art… très pop, mais qui pourtant aime aller à s’aventurer dans des zones troubles aux confins de la noise, aux confins de là ou la reverb et la saturation maniée avec élégance peuvent vous amener. Après la sortie en avril dernier de Teen Tapes (for performing your own stunts), le dernier volume d’une trilogie de tapes comprenant Sleeping Tapes For Some Girls et Transit Tapes (for women who move furniture around), la musicienne sud-africaine s’apprête à sortie un nouvel album, en avril prochain, Heaving.
Musicalement ? L’étrange pop de Lucy Kruger évolue, on le disait, en eaux troubles, elle surfe aussi bien sur des mélodies expressives et faciles, chantées par des des voix claires, qu’elle peut sombrer dans la noirceur incontrôlée d’un krautrock salissant, aller se rouler dans des dissonances très noise, ou se suspendre à une respiration musicale presque mystique. Et si l’on devait se risquer à quelques comparaisons on pourrait sans trop se tromper parler de sa compatriote Alice Phœbe Lou ou du duo britannique King Hannah, tout comme on devrait citer également Bowie, et même, allons-y, Kate Bush… l’éventail et large ! De ce nouvel album, on peut déjà en découvrir des morceaux, et des visuels, notamment avec la chanson « Heaving » qui lui donne son titre, et qui affiche un curieux, lascif, presque sexuel clip en noir et blanc ; et que bien sûr l’on vous propose de découvrir ci-dessous !
Lucy Kruger & The Lost Boys – « Heaving » :
Lucy Kruger & The Lost Boys – Heaving :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Heaving » le dernier album de l’artiste sud-africaine Lucy Kruger & The Lost Boys, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».