Beats bien agencés, basses qui roulent et qui ondulent, mélodies doucereuses, voix suave qui égraine les mots en chapelets somali, anglais, ou swahili, et chaudes ambiances afro (plus afro que somali, peut-on noter), voilà que le jeune artiste Hanad Bandz est devenu en très peu de temps la nouvelle coqueluche de la communauté somali, qu’elle soit en Somalie, ou au Somaliland, ou dans la diaspora, à l’étranger !
Faut dire que la sortie de son titre « Saameyn » n’y est pas pour rien ! Un des doux bangers de l’été, qui a su en charmer plus d’un, que ce soit à Toronto où Hanad Bandz réside, où à Hargeisa, au Somaliland, dont il est originaire. Car si bien sur sa ville c’est Toronto, le jeune artiste n’a jamais coupé les ponts avec son pays de cœur et de sang, et a fait ses premières armes au sein de la communauté somali du Canada. Et si « Saameyn » a dépassé, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les 3 millions de vues sur Youtube, voilà que le chanteur somalilandais veut retenter sa chance et inscrire un nouveau hit pour la rentrée !
Toujours dans une douce ambiance afro et feel good, Hanad Bandz glisse sa voix dans un nouveau titre qui va en faire danser plus d’un, sur les dancefloors d’ici ou de là-bas… un nouveau titre qui s’appelle « Ma Iloobi », et qui débarque ci dessous dans le clip réalisé par Kay Kodak !
Hanad Bandz – « Ma Iloobi » :
Hanad Bandz – « Saameyn » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ma Iloobi » et « Saameyn » les derniers titres de l’artiste somalilandais Hanad Bandz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».