Hama etrenne son nouveau synthé dans Music from Saharan WhatsApp 08

L’incroyable claviériste nigérien Hama est de retour chez Sahel Sounds…. et il a un nouveau synthé (un Yamaha PSR 530 pour les connaisseurs) ! Oui, lui qui nous avait tant plu avec ses œuvres qui flirtent avec la musique avant-gardiste autant qu’avec les mélopées arabes que l’on entend planer au-dessus du désert nigérien, accrochant ici une dune, ou là les touches d’un clavier, vient d’investir le Music from Saharan WhatsApp 08, huitième opus de cette série éphémère initié par le label Sahel Sounds.

D’ailleurs…. quelle vision a eu Sahel Sounds avec cette série initiée en janvier dernier, à croire qu’ils ont vu venir les problèmes liés au coronavirus avant tout le monde ! Pour rappel, le concept de cette série c’est de demander a des artistes, du Sahel bien sûr, d’enregistrer chez eux, ceux qu’ils veulent, ceux qu’ils peuvent, souvent avec un simple téléphone… et de les envoyer via Whatsapp au label, d’où le nom de la série. Sahel Sounds se charge ensuite de mettre les enregistrements en forme, et de les diffuser via sa page bandcamp, pendant 1 mois seulement… dépêchez-vous donc de commander votre opus numérique de Hama !

Revenons à Hama, et son Music from Saharan WhatsApp. Pendant quelque 4 titres le musicien nigérien cherche à ravir notre esprit avec ses ballades lascives et doucereuses, il nous emmène dans un ailleurs à la fois synthétique et complètement nigérien et touareg… oui, une sorte de remake de Tron aux abords du désert… effet garanti ! Dépêchez-vous d’en profiter, car toutes les bonnes choses ont une fin… et celle là, dans un mois !

Hama – Music from Saharan WhatsApp 08 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Music from Saharan WhatsApp 08 » le dernier EP de l’artiste nigérien Hama, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.