Goat part au ciné avec The Gallows Pole: Original Score

Le groupe suédois Goat que l’on connaît pour ses grandes enjambées entre les contreforts folkloriques de son petit village de Suède, des percées dans le rock anatolien, des folles échappées afrobeatesques qui dépotent un max, et un goût certain pour le fuzz et le psychédélisme, est de retour avec un nouvel album qui a un pied dans la musique et l’autre dans le cinéma, puisqu’il s’agit de la bande-son de The Gallows Pole, la nouvelle série de Shane Meadows (réalisateur anglais dont vous avez peut-être vu l’œuvre majeure This Is England).

Sur The Gallows Pole: Original Score, Goat qui signe ici sa deuxième bande-son pour le cinéma (le groupe suédois avait déjà contribué à la B.O du film anglais Double Date), nous offre un paysage sonore qui oscille entre de longues et bourdonnantes plages, traversées par des flûtes et des souffles, des envolées indiennes lancinantes, des ballades dans les plaines et les vallons du Yorshire, où se déroule l’histoire de la série, des guitares qui frayent avec les confins du Sahara, et du gros rock psychédélique avec des basses tellement lourdes qu’elles semblent extirpées du master d’un album oublié de Black Sabbath.

Travaillant de pair avec Meadows, qui accorde une importance toute particulière à la musique dans son travail, Goat signe ici, avec The Gallows Pole: Original Score, une belle bande-son, une belle partition même, qui se partage entre quelques titres déjà existants, et des textures et des ambiances spécialement conçues pour l’œuvre.

Goat – The Gallows Pole: Original Score :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Gallows Pole: Original Score » le dernier album du groupe suédois Goat, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.