Gallowstreet reste le futur de la fanfare avec A Trip Worth Making

Nos pérégrinations musicales nous conduisent vers le nord de l’Europe, et plus particulièrement même dans les rues venteuses du nord d’Amsterdam, oui, aux Pays-Bas ; des rues, dont la célèbre Galgenstraat donne son nom au groupe qui nous intéresse aujourd’hui, Gallowstreet. La fanfare néerlandaise célèbre près de dix années passées à déambuler dans les rues d’Amsterdam, instrument au poing, dix années à embraser les scènes et les festivals, dix années à décaper le genre de la fanfare, à lui faire oublier ses accents un peu grasseyants, dix années à propulser des cuivres et des beats dans le futur… oui Gallowstreet c’est ça, c’est la fanfare du turfu ! Et, le groupe nous le prouve une fois de plus sur un nouvel album, son cinquième, A Trip Worth Making, qui vient de paraître sur le label INI Movement.

Et effectivement ce voyage, que ce soit celui parcouru par le groupe en dix ans, que ce soit celui d’une parade de rue, ou celui que l’auditeur fera en écoutant les quelques 42 minutes reparties en 9 titres de ce disque, oui, ce voyage vaut vraiment le coup d’être vécu ! On y rencontre des mélodies qui tourbillonnent dans des cornets cuivrés, d’autres qui s’enroulent autour des cadences incisives de deux batteries. On marche dans la parade, on accompagne la fanfare dans ses soubresauts techniques, dans ses mouvements audacieux, on plane, on vibre, on tressaille, on saute, on danse, on se laisse glisser sur cette brass music monté sur aéroglisseurs, et, voilà, on y est, c’est la fanfare, c’est le trip, c’est le turfu, c’est A Trip Worth Making de Gallowstreet.

Gallowstreet – A Trip Worth Making :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « A Trip Worth Making » le dernier disque du groupe néerlandais Gallowstreet, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.