Et pendant ce temps dans le reste du monde #214

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Palm Skin Productions « Stealing the Sunset » // UK

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une sombre affaire de vol… enfin… un vol qui finit en vol plané, mieux en explosion joyeuse et acide de musique électronique. Un vol orchestré par le producteur britannique Simon Richmond a.k.a Palm Skin Productions et son « Stealing the Sunset » issus de son EP Trickle Up.

Paul Bäcklin « Where to Go » // Suède

Où aller ? Une question que beaucoup se posent de par le monde… surtout en ce moment. Pas sur que le chanteur suédois Paul Bäcklin puisse répondre à tout le monde avec sa chanson « Where to Go », mais ce qui est sur c’est qu’il nous offre ici un joli moment de musique qui suspend le temps… le temps d’une chanson.

ANDRÆ « Arrows » // Belgique

Presque inarrêtable, l’artiste belge que l’on connaît sous le nom d’ANDRÆ enchaine les sorties, et prépare la guerre… ou, en tout cas, il prépare la sortie d’un nouvel EP, en nous parlant d’une guerre intérieure qu’il a bien l’intention de mener à grand renfort d’Arrows, en nous rappelant avec ce nouveau titre qu’il n’y a pire ennemi que soi-même.

VISSIA « Mountaineer » // Canada

On continue cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec Vissia, la nouvelle garde de la pop alternative canadienne qui brille avec les accents très folk de son « Mountaineer ».

Oláh Krisztián Quartet « Cold » // Hongrie

Des débuts un peu… presque dissonants, allez, disons même frissonnants, surtout que le titre s’appelle « Cold », et puis les grooves et les mélodies commencent à se mettre en place, et l’on découvre, ou redécouvre tout le brio du quartet hongrois emmené par le pianiste Krisztián Oláh.

Trapper Schoepp « Devil’s Kettle » // USA

Dan la lignée des grands conteurs/musiciens américains, Trapper Schoepp dédie son dernier titre « Devil’s Kettle », à une singularité géologique américaine, une rivière qui se sépare en deux cascades, l’une qui vient se jeter dans le prolongement de la rivière en contrebas, et l’autre qui sombre dans gouffre sombre dont on ignore encore où il va. La légende raconte que les gangsters se servaient de cet endroit pour faire disparaître les cadavres de leurs victimes.

Peter Luha « Drahé kovy (Precious metals) » // Slovaquie

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une autre histoire de gangster, celle qui nous est contée par le guitariste slovaque, un sacré guitariste même, Peter Luha et le blues rock brut et suave de son dernier titre « Drahé kovy (Precious metals)… un voyage entre Bijelo Dugme et ZZ Top !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.