Et pendant ce temps dans le reste du monde #209

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Ljug Aldrig « Seashells (ft. Elliphant) » // Suède

On commence cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec une jolie et musicale discussion sur la création, sur le beau, avec Ljug Aldrig, le projet de rock expérimental du musicien, artiste visuel et… boxeur, ROOSEN, qui rencontre sur ce « Seashells » sa compatriote suédoise Elliphant !

Jake Huffman « Martyr » // USA

Sur les routes depuis son plus jeune âge avec son groupe de rock, dans les coulisses entrain de composer ou d’écrire pour d’autres, en studio, pendant la pandémie, et aussi sur YouTube, Jake Huffman revient sur le devant de la scène avec un « Martyr » de bon augure, qui annonce la sortie d’un nouvel EP, Younger.

TOVE « Pretty Sequence » // Suède

On repart en Suède pour se coucher dans un lit de synthés et pour une « Pretty Sequence » au côté de la chanteuse TOVE. C’est indie, c’est lo-fi, c’est frais et un brin psyché ! Que dire de plus ?!

Ensemble Gamut! RE // Finlande

Comment présenter le groupe finnois Ensemble Gamut!… ? Bonne question ! Emmené par Aino Peltomaa, le groupe se livre à une réinterprétation de la musique médiévale nordique, accompagnée à grand renfort de folk scandinave, de flûte, de sons, hypnotiques, qui tourne en rond jusqu’à l’ivresse… une expérience à ne pas manquer, surtout avec leur dernier album RE.

Juna « ul jyr (that song) » // Russie

Allez on lève un temps notre embargo sur les musiques russes… ah… oui en fait on n’en avait pas fait, bon dans tous les cas part d’un bon pas jusqu’à la ville de Kazan pour y découvrir la musique du groupe JUNA. Un groupe russe qui, contrairement à son armée, ne fait pas pleuvoir des bombes sur les pays voisins, mais de la douce poésie dans nos oreilles, celle du poète tatar Robert Akhmetzyanov, réorchestré ici à grand renfort d’électronismes élégants.

Waves_On_Waves x Sonic Shades Of Blue « Lonely Son » // USA

Waves_On_Waves et Sonic Shades Of Blue, deux musiciens et producteurs plutôt issus de la musique électronique se retrouvent sur « Lonely Son », un morceau de vieux cowboys, traversé par des pianos émus et des harmonicas vibrants !

Joe Lewandowski Dahlia // France

Et pour finir sur une vraie touche de musique électronique, pour se laisser attraper par de longues et enivrantes montées synthétiques, pour se laisser engourdir par des beats élégants et sans concession quoi de mieux que de plonger dans le parfum du Dahlia du producteur parisien Joe Lewandowski !

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.