Lefto Early Bird presents The Beauty Is Inside

Derrière ce joli et significatif nom de Lefto Early Bird presents The Beauty Is Inside, on retrouve encore une de ces terribles petites compilations dont seul le DJ, curateur et producteur belge Lefto a le secret, et qui vient de sortir avec le concours du label londonien BBE Music !

Une compilation capable de commencer avec les mots sombres du berlinois aint about me, avant de se laisser aller à la magie éthiopienne d’un Alemayehu Eshete (dont on regrette encore la disparition). Une compilation qui souffle une bulle de chewing-gum 80’s et sud africaine avec la chanteuse Patience Africa, tout en réussissant à saisir toute la poésie de la musique du britannique d’origine iranienne Imam Houssein. Une compilation qui fait la part belle à la soul contemporaine de Qur’an Shaheed ou de Dreamcastmoe, tout autant qu’au jazz du très actuel maître du genre Makaya McCraven. Une compilation qui s’inscrit aussi dans les sillons électroniques du vétéran hollandais Trian Kayhatu, avant d’aller voguer au côté d’un LB aka Labat, ou d’une Elisa Bee. Une compilation qui…

Bon en fait, il y a plein d’autres artistes très cool à découvrir sur cette compilation, et puis, vous savez quoi, si on écrit encore une fois le mot compilation on se dirige tout droit vers la nausée… alors, plutôt que de longues et interminables tirades, allez écouter sans plus attendre ce Lefto Early Bird presents The Beauty Is Inside car, comme son nom l’indique, la beauté est dedans !

Lefto Early Bird presents The Beauty Is Inside :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lefto Early Bird presents The Beauty Is Inside » la dernière compilation du DJ belge Lefto, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.