Et pendant ce temps dans le reste du monde #208

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

Moby x José James « Ache For » // USA

Comment commencer cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde autrement que par ce petit moment suspendu aux notes de piano de Moby… oui… Moby, Moby, et à la voix magique de José James, et leur dernier titre « Ache For ». Le premier essaye de se rassurer dans un monde qui va au chaos, tandis que le second tente de s’extirper des eaux poisseuses de la tristesse, après le décès de sa sœur.

Meijic Inca « Mr. Topez Journey » // Italie

Dans le genre qui veut s’évader… l’italien Meijic Inca n’est pas mal non plus ! Coincé chez lui pendant la crise du COVID, il a tout simplement décidé de nous compter les aventures d’une souris samouraï anthropomorphe qui, pour s’acquitter de ses massacres passés, a décidé de partir en pèlerinage en Amérique latine à la recherche du parfait fromage hallucinogène… oui, c’est rien que a qui nous attends avec l’envoûtant « Mr. Topez Journey ».

Sergio Díaz De Rojas « Maracuyá / Barranco » // Pérou

Un autre qui arrive à merveille à suspendre son auditeur aux notes de son instrument c’est le pianiste et compositeur péruvien Sergio Díaz De Rojas. Il nous fait une démonstration de son atmosphérique savoir-faire sur son dernier titre, « Maracuyá / Barranco ».

Obscenity State « Moke Lake » // UK, Iran

Producteur, musicien, artiste visuel, l’artiste britannique d’origine iranienne que l’on connaît sous le nom de Obscenity State a plus d’une corde à son arc, et il les bande toutes dans un nouveau titre, « Moke Lake », qui mêle l’électronique acide de l’underground britannique, à des voix oubliées venues d’Iran, qui suivent la tradition de l’Āvāz.

Manu Singh Gill « Childline 1098 (feat. VJ Paul) » // Inde

Le rappeur haryanvi Manu Singh Gill se remémore ses pires souvenirs d’école dans un titre plutôt bien fait, « Childline 1098 », qui dénonce les dérives du système scolaire indien et ses différents sévices et châtiments corporels.

Coi Leray « Players » // USA

La rappeuse américaine Coi Leray fait rentrer les filles dans le game avec un « Players » qui emprunte beaucoup à un Message du passé, celui d’un certain Grandmaster Flash et de ses acolytes du Furious Five !

Ritual Forms « Dreaming » // UK

On clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le rêve éveillé d’un trio anglais, Ritual Forms, qui s’apprête à sortir son premier album, Nighttime Economy, et dont il nous en découvre un premier pan avec cet éthéré « Dreaming ».

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.