Et pendant ce temps dans le reste du monde #197

Tandis que nous traitons sur djolo.net des actualités culturelles africaines et caribéennes, les actualités musicales sont nombreuses dans le reste du monde, et dans cette rubrique simplement intitulée « Et pendant ce temps dans le reste du monde » nous vous proposons un bref tour de ce qui nous a plu cette semaine !

It Could Be Franky “Better” // Canada

On ne pourrait mieux commencer cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde qu’avec ce très pétillant « Better » ! Il s’agit du dernier titre de It Could Be Franky, le side project electro-pop de Danielle Hamel, la moitié du duo indie rock Land of the Lakes. À savoir aussi que l’artiste est en ce moment même en train de peaufiner la post prod de son troisième album… alors comme on dit… affaire à suivre !

Kadebostany Another Sunrise feat. Fang The Great // Suisse, France

Alors que sa tournée estivale vient de le faire passer en Afrique, à Carthage, le producteur suisse Kadebostany continue d’étendre les frontières musicales de son Kadebostan avec un nouveau titre qui prend le pouls de notre temps, un « Another Sunrise » qui mêle des chœurs ukrainiens à la future soul de l’artiste français Fang the Great.

Zombies In Miami « The City Of Love » // Mexique

Les néons de Miami brillent jusqu’à Mexico… à moins que ce soit Mexico qui brille jusqu’à Miami ! En tout cas c’est à grands coups de beats house et de synthés eighties que le groupe mexicain Zombies In Miami dessine les contours de « The City of Love ».

Remi Cormier “The Hike” // Canada

Alors que le jeune trompettiste et compositeur canadien Remi Cormier est encore en train de travailler sur la sortie de son futur album, Glimpse, dont la sortie n’est pas attendue avant 2023, il nous en présente un premier extrait qui oscille entre gnawa et un son qui n’est pas sans rappeler Miles Davis… “The Hike” !

Plaster Cast “Waves” // USA

La petite basse bien groovy qui tournoie autour d’une guitare funky dans une ambiance qui peut rappeler les belles heures de Nile Rodgers, les voix éthérées qui elles s’ancrent dans les domaines domestiques de la bedroom pop, et voilà, le groupe américain Plaster Cast peut à nouveau faire des « Waves ».

Ye Huang “Podium” // Chine

Quand le saxophoniste et clarinettiste chinois Ye Huang a vu sur scène le rappeur Drake briller dans la lumière, et rappé comme si sa vie en dépendait… il s’est dit qu’il voulait connaître la même chose. Alors, à défaut peut-être de pouvoir remplir les mêmes stades que le rappeur canadien, il a composé cet intense « Podium » qui oscille entre jazz et hip-hop.

The Crescent Sky “Horizon Lines” // Canada

Allez, on se laisse glisser sur les « Horizon Lines » de The Crescent Sky. Ce groupe canadien composé de deux couples laisse libertiner et batifoler les notes de leurs chansons dans des tourbillons très tendres et folk.

Simon Shackleton “Draumur Innan Draums” // UK

Un piano cristallin qui se perd dans une tempête de beat, des synthés qui s’élèvent, des cordes aussi, on clôture cette sélection de ce qui nous a plu dans le reste du monde avec le dernier titre du compositeur et producteur britannique Simon Shackleton, « Draumur Innan Draums ».

… n’attendez plus pour faire ce que vous voulez faire, et likez notre page Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.