Ese puerto existe, l’amarrage cosmique d’Insólito UniVerso

Le groupe vénézuélien Insólito UniVerso vient amarrer à notre port un nouveau disque, son second, Ese puerto existe… et comment dire… pressez-vous d’embarquer à leur bord, car ce voyage tout en sons et en musiques s’annonce cosmique !

Sur ce second album, le groupe qui a élu résidence à Paris s’emploie à nous faire découvrir, ou plutôt à nous faire redécouvrir sous un angle nouveau le riche patrimoine musical vénézuélien. Des gaïtas enjouées, aux plongées dans le son afro vénézuélien, de la chaleur des clubs de la capitale, aux mélodies du sud, des plantations de cacao aux rives caribéennes, Insólito UniVerso fait ici souffler un vent de liberté et de psychédélisme sur le riche et luxuriant terroir musical du Venezuela !

Pris entre la valse des cuatros et les boléros des synthés et des orgues, entre les pas de deux de la basse et la frénésie des guiros et des percussions, il ne nous reste plus qu’une chose à faire, se raccrocher aux voix et aux flûtes, et à onduler en suivant le fil cosmique que déroule le groupe dans ces cieux vénézuéliens… et là, c’est sur que nous arriverons tous à bon port, à condition, du moins, qu’il existe. Sinon, nous nous réfugierons à nouveau entre les sillons de ce très bon Ese puerto existe d’Insólito UniVerso qui vient de paraître chez Olindo Records, et qui est à découvrir sans tarder !

Insólito UniVerso – Ese puerto existe :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ese puerto existe » le dernier album du groupe vénézuélien Insólito UniVerso, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.