L’insidieux label Hakuna Kulala refait des siennes et déchaine un ouragan de techno brulante dans la jungle ougandaise, inonde les faubourgs africains de Kampala de musique électronique torrentielle, et, surtout, inaugure un nouvel épisode de leur série White Label grâce au beats acides du congolais Oyisse et son nouvel et blanc EP, Elembo.
Que dire de notre fauteur de trouble congolais, de sa musique, et de ce nouvel EP… il est brutal, comme souvent avec les parutions du label ougandais, et soulève le cœur ! Avec des beats qui fore l’esprit et le corps, des basses qui sonne comme des uppercuts et font vibrer le bas ventre, et son gout certains pour le gqom, le son industriel, le dembow, et autres électronismes enracinés au cœur de l’Afrique Centrale, Oyisse pose les bases d’une tekno kongo, qui tranche et incise sans grand état d’âme, se glisse en dessous des rochers, serpente dans la forêt et vient jusqu’aux abords de nos villes, pour débusquer en nous le danseur sauvage qui sommeille, et le trainer dans d’obscures cérémonies mystiques et musicales, raves antiques, et autre party ambigu.
Voilà !!! Puisqu’on parle de sauvagerie, il nous faut ajouter que Oyisse a reçu sur sa track Ek – Ekopola, la visite savoureusement peu discrète de son compatriote Sekelembele, et de son flow… pour le moins âpre et rocailleux ! Alors, préparez-vous bien à une expérience courte et puissante, une virée techno dans la jungle d’Afrique Centrale.
Oyisse – Elambo :
Si vous avez apprécié le contenu de : cet article sur « Elembo » le dernier EP du producteur congolais Oyisse, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».