Djesse Vol. 4, les grands écarts de Jacob Collier attrapent Sho

Quel est le point commun entre un orchestre de musique classique, une star du grime UK, des artistes sud-africaines, un groupe de chanson a capela, des chanteurs de country ou de gospel américains, un shredder vedette des années 80, des envolées indiennes, et un groupe de K-Pop… pour ne citer que ça… puisqu’en vrai on pourrait aussi parler de gigue irlandaise, de tourbillons gnawa, de musicien colombien, de pop, de doom metal, ou même du chanteur de Coldplay, oui, oui Chris Martin… eh bien, le point commun de toute cette foule de gens et de genres… c’est qu’ils figurent tous sur Djesse Vol. 4, cinquième album solo, et dernier épisode de la série Djesse, du jeune musicien et compositeur britannique Jacob Collier.

Sur ce disque qui multiplie les grands écarts on plonge au cœur même de la musique du musicien britannique, un grand melting pot un peu foutraque qui tient on ne sait pas trop comment, avec une jambe engluée dans la musique orchestrale, un bras dans le funk, une autre jambe qui s’appuie sur un sérieux socle de pop, et le bras restant qui vadrouille là ou bon lui semble, ramenant dans son giron des artistes par brouettées !

Allez faisons un peu de name dropping ! On a déjà cité le chanteur de Coldplay, Chris Martin, mais on peut également parler de l’artiste américain John Legend, du guitariste John Mayer, de la star canadienne Shawn Mendes, du fameux shredder Steve Vai, du rappeur britannique Stormzy, mais aussi de la Française Yelle, de l’artiste indienne Anoushka Shankar, du musicien colombien Camilo, du groupe de K-pop aespa, et des artistes sud-africaines Sho Madjozi et Kanyi Mavi… oui, c’est déjà pas mal, et on a pas encore cité tout le monde !

Jacob Collier – Djesse Vol. 4 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Djesse Vol. 4 » le dernier album du musicien britannique Jacob Collier, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.