Francis Mercier se saisit du Too Busy to be Bae de Kizz Daniel

Si beaucoup ont connu le DJ et producteur haïtien Francis Mercier pour ses sons aux influences résolument deep house, qu’il a distillé dans des soirées d’anthologie, de New York, à Paris, en passant par Lisbonne, il se trouve que le garçon a depuis quelques années entamé de dangereux flirts avec des musiques… disons plus afro ! Et si sur un de ces précédents titres, Mercier s’était déjà frotté aux éléphants du Magic System, avec son dernier titre il met les deux pieds, et les deux diamants de ses platines en plein de le plein d’afrobeat d’un certain Kizz Daniel, et de son hit de l’hiver « Too Busy to be Bae » !

Dans un remix qui fait crépiter les basses et les beats, Francis Mercier propulse à grands coups de synthés et de pianos les accents yoruba de la chanson originale dans des cieux résolument plus house, certes afrohouse, mais house tout de même. Oui, on peut même dire qu’avec Francis Mercier les langueurs de l’afropop à la nigériane viennent frayer avec les couloirs aériens de l’EDM. À noter aussi que Kizz Daniel vient aussi de remercier ses fans, qui pour certains l’accompagnent depuis ces débuts, il y a près de dix ans maintenant, avec un petit et efficace EP intitulé TZA, pour Thankz Alot. Sur ce disque on retrouve ses hits « Too Busy to be Bae » et « Twe Twe », mais aussi deux nouveaux titres, « Sooner » et « Showa » !

Kizz Daniel – « Too Busy to be Bae (Francis Mercier Remix) » :

Kizz Daniel – TZA :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Too Busy to be Bae » le dernier remix de Francis Mercier pour Kizz Daniel, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.