Dicen, ils disent que les Surfistas del Sistema ont un bon album

Groupe né en argentine de la rencontre entre Francisco Frione au chant et à la guitare, Cisco Achaval à la batterie, et Rama Vázquez à la basse, mais qui a vraiment connu son heure de gloire après s’être installés à Mexico… heure de gloire qui continue à tourner, les Surfistas Del Sistema continuent de surfer… oui, c’était facile, avec le succès, et dévoilent les contours très tendres d’un nouvel album, Dicen !

Des synthés qui s’envolent jusqu’aux années 80, une ambiance latine très smooth traversée par quelques solos de guitares électriques, la basse ronde qui se lancent dans quelques poétiques cavalcades, la batterie qui emboîte le pas à tout ça avec la régularité d’une boite à rythmes, les pointes de clubbing et de nu-soul, et puis, et puis les parties vocales… les refrains entêtants, les couplets coulants… Oui, si les Surfistas Del Sistema se sont quelque peu éloignés du pop-rock de leur début, ils ont gagné en maturité et nous offrent ici, avec ce Dicen, un joli voyage au cœur d’un rock qui n’a pas peur de regarder derrière lui, de regarder vers les 80’s et la synthpop. Et d’adapter le tout à la sauce latine, ou plutôt à la sauce Surfistas Del Sistema. De plus un certain nombre des chansons de Dicen, à l’instar de la très cool « Anna Atómica », ou du lunaire « Hija de la Luna », ont déjà été clippées. Alors… bonne découverte de ce Dicen, d’aucuns disent que c’est là un très bon album des Surfistas Del Sistema !

Surfistas Del Sistema – Dicen :

Surfistas Del Sistema – « Hija de la Luna » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Dicen » le dernier album du groupe mexicain Surfistas Del Sistema, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.