De Gone Are The Days à la Soul Afrikanah d’Azu Yeché

Ça y est on approche de la fin… enfin de la fin… disons plutôt de la fin d’une longue attente ! Oui, après nous avoir égrainé de nouvelles chansons toutes plus sweet et smooth les unes que les autres, le chanteur britannique d’origine nigériane Azu Yeché débarque avec un nouveau titre « Gone Are The Days », et, enfin, avec la suite des aventures de son EP Soul Afrikanah Pt.1, paru au début de l’année, et qui vont paraître sous la forme d’un nouvel EP ce 11 aout, un EP qui s’appelle… oui, sans surprise, Soul Afrikanah Pt. 2 !

Sans surprise… sans surprise dans le titre, sans surprise dans la musique non plus ! Non pas qu’on s’y ennuie, au contraire ! Mais la musique de Azu Yeché fait partie de ses musiques chaudes et réconfortantes, oui c’est le genre de disque de soul que vous mettez dans votre lecteur quand vous voulez un peu de soleil pour éclairer votre âme. C’est rond, la voix a du grain, les orchestrations sont bien exécutées, c’est de la soul, de la vraie soul à l’anglaise, un peu à la nigériane aussi… oui, comme quoi, avec ce titre de Soul Afrikanah, ce disque porte bien son nom !

Alors, que se soit la Part 1, la Part 2, et si le cœur lui en dit des parts 3,4, ou même 5… c’est toujours un plaisir, avec ou sans surprise, de plonger dans la Soul Afrikanah, de plonger dans la musique de Azu Yeché !

Azu Yeché – « Gone Are The Days » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gone Are The Days » le dernier titre de l’artiste britannique nigérian Azu Yeché, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.