Dans le Little Hammam de Temenik Electric

Le groupe de rock marseillais Temenik Electric ouvre les portes de Little Hammam, un troisième album qui prend la forme d’un petit hammam de quartier, un lieu convivial ou l’on vient se nettoyer de la grisaille de l’hiver français, à grand coup de riff de guitares, d’ondulations arabes et de frissons électriques… électroniques mêmes, car oui c’est bien la le cœur de la musique de Temenik Electrik, s’immerger dans un bain métis et marseillais dans une ondée électronique, laisser trainer un oud musclé dans l’ombre de la distorsion d’une guitare, laisser la voix du chanteur du groupe, Mehdi Haddjeri, danser entre le français, l’anglais et l’arabe algérien.

Et si l’intimité, et les fines mosaïques musicales de ce bain maure et sonore poussent à la confession, aux paroles sincères et tendres qui s’échappent des armures du quotidien, aux ambiances amollies par les vapeurs chaudes, les belles mélodies, et la douce ivresse du bien-être, il y a tout de même ce moment ou l’ettayeb, le masseur, vient vous arracher la peau morte avec son gant de crin et sa loufa, et vous ravager le dos avec son gros son, vous rappelant que ce Hammam là est aussi un album de rock, un bon album de rock même.

Et d’ailleurs on vous épargnera toute plaisanterie graveleuse sur un saboun à ne pas faire tomber, et l’on passera directement à la chaude recommandation de ce rock arabe et marseillais, de ce Little Hammam de Temenik ELectrik que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Temenik Electric – Little Hammam :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Little Hammam » le dernier disque du groupe de rock marseillais Temenik Electric, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.