Dai Verse surfe sur un air d’amapiano et une pincée de Salt

Derrière cette imagerie presque cosmique, ou en tout cas au moins radieuse — eh oui, regardez la taille du soleil qui illumine cette artwork ! — on retrouve le chanteur nigérian Akandu Ifeanyichukwu Chineme, que vous connaissez surement mieux sous le petit nom de Dai Verse avec lequel il signe ses musiques. Sur son dernier titre, l’artiste igbo nous propulse comme on jette une pincée de sel derrière son épaule pour conjurer le mauvais sort… et pour cause ce nouveau titre s’appelle « Salt » !

Sur ce nouveau titre, on ne saurait trop vous dire ce que le chanteur nigérian veut conjurer… mais on sait ce qu’il invoque ! Il fait venir à lui un beat amapiano, doux, lent, et profond, ce genre de rythme qui inlassablement vous transporte vers des ailleurs lascifs, et sur lequel viennent se greffer des synthés qui évoquent des aventures spatiales, des aventures vers les étoiles… En tout cas vers l’étoile que Dai Verse compte bien décrocher en s’établissant en haut du panthéon de la musique afro de notre époque ! Une ambition… certes élevée, mais pas dénuée de raison !

Et l’avenir nous dira à quel point l’étoile de Dai Verse nous éblouira, mais, en attendant, ce qui est sur, c’est que ce « Salt » va nous laisser un petit gout salé au fond de la bouche… et pas celui aigre de la défaite, plutôt celui de la sueur, cette sueur qu’on va laisser perler sur les pistes de danse en s’abandonnant à ce nouveau titre et à sa prod signée par Olanrewaju Joseph et Elton Chukwumah.

Dai Verse – « Salt » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Salt » le dernier titre de l’artiste nigérian Dai Verse, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.