Le Brand New Choice de J.Lamotta prend la forme d’un RnB futuriste

Chanteuse israélienne, d’origine marocaine, résidant à Berlin, rêvant de Japon (surtout depuis que le label Blue Note Tokyo lui a manifesté quelques sympathies !), on peut dire que J.Lamotta est difficilement étiquetable. D’autant plus que cette versatilité transpire également dans sa musique. Après nous avoir séduit avec un album, Suzume, chaud, organique et langoureux, le genre de truc qui semble échappé d’une cave de jazz des années 60, où l’on découvrait son RnB enrobé par la fumée, la rondeur des basses et les vapeurs de bourbon, la voila de retour avec un nouvel album, un Brand New Choice !

Pour ce Brand New Choice, J.Lamotta a tout de même choisi de garder une équipe qui gagne, en faisant confiance une fois encore au très bon label allemand Jakarta Records pour assurer la parution de son nouveau disque le 26 juin prochain, par contre, pour la musique… Pour la musique, si l’on retrouve sans problème toute la douceur et le grain de cette voix qui nous avait charmés sur Suzume, la chanteuse israélienne balaie d’un revers de la main la bouteille de bourbon et le cigarillo mal éteint, pour nous proposer une nouvelle mouture plus futuriste et synthétique. Un RnB plus tenté par un smoothie healthy et un steak de tofu vegan, un son qui surfe sur des frises électroniques et des basses qui ondulent sur les vumètres. Mais loin de nous perdre dans ces nouvelles jungles futuristes et satinées, J.Lamotta, en fait, nous séduit encore une fois et nous fait adhérer à son Brand New Choice, et même, nous en dévoile un peu plus sur celle qui se cache derrière ce nom de boxeur, nous en dévoile un peu plus sur Rotem Alagem !

En attendant la sortie du disque profitez des deux premiers singles qui sont d’ailleurs déjà clippés, « Can’t Refuse » ci-dessus et « Hope So » ci dessous !

J.Lamotta – “Hope So” :

J.Lamotta – Brand New Choice :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Brand New Choice » le dernier disque de J.Lamotta, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Le Brand New Choice de J.Lamotta prend la forme d’un RnB futuriste”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.