Le beatmaker nigérian Teck-Zilla nous présente ses Los Tres Grandes

Après avoir mis en vedette les rappeurs nigérians Phlow et Alpha Ojini sur son dernier et très bon « The Coin », le prolifique producteur nigérian Teck-Zilla traverse l’océan — en même temps cela fait un moment qu’il nous a habitués à ses aller-retour incessants entre l’Afrique et l’Amérique du Nord — pour nous plonger en plein cœur de la scène hip-hop américaine, avec un « Los Tres Grandes », qui, comme son titre le laisse présager, met un coup de projecteurs sur trois rappeurs suffisamment grand pour qu’on en parle maintenant, et dont on va sûrement encore reparler à l’avenir : John Jigg$, Revalation, et Nolan the Ninja !

Ce genre de rappeur qui aime balancer leurs lyrics incisifs sur des beats à l’ancienne… oui des rappeurs comme on aime ! John Jigg$ représente la fine fleur de Brooklyn, Revalation, lui, vient tout droit de Boston, tandis que pour Nolan the Ninja, son temple n’est ni à Iga, ni à Kōga, mais bien à Detroit ! Et pour les accueillir, le beatmaker et membre du collectif str8buttah leur à concocter un petit écrin bien old school, avec des beats qui font des booms et des baps, des cuivres tout droit sortis du dernier Shaft ou tout autre film de la blaxploitation qui se respecte… enfin, vous l’avez compris ce « Los Tres Grandes » n’est pas à mettre dans tout les oreilles, mais bien à réserver aux vrais amateurs de hip-hop qui kick à l’ancienne !

Teck-Zilla Ft. John Jigg$, Revalation & Nolan The Ninja – “Los Tres Grandes” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Los Tres Grandes » le dernier titre du beatmaker nigérian Teck-Zilla en feat avec John Jigg$, Revalation & Nolan The Ninja, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.