Baya souffle ses Ache & Relief sur la scène rap tunisienne

Envolés les bad boys scarifiés de la médina, envolés les rappeurs au rabais qui se noient dans un autotune mal calibré, envolées les pseudo superstars tounsi qui pastichent ce qui se fait de l’autre coté de la mer, envolées la gomina et les barbiches de ceux qui se prennent pour des Escobar alors qu’ils sonnent plutôt Ben Ammar… Oui, envolé tous ces clichés du rap tunisien ! Et celle qui s’envole aussi c’est la toute jeune rappeuse tunisienne Baya qui souffle d’un flow chaud et puissant les émotions qui tempêtent en elle, sur un nouveau titre « Ache & Relief ».

Un nouveau titre qui tournoie autour d’une trompette nostalgique et latine, à moins que ce soit la trompette qui vienne rouler autour d’un beat finement calibré par son acolyte Kazeed Douiri ! Et tandis que cet écrin, toute en lenteur et en mélo, dévoile ses saveurs, Baya déploie son flow avec brio, allant même flirter parfois avec quelques relents de dancehall.

La jeune rappeuse tunisienne, à tout juste 18 ans, a déjà sorti quelques titres que vous pouvez retrouver sans mal sur les réseaux appropriés, mais en a encore beaucoup sous le pied, ou dans le mic’… comme vous voulez, en tout cas elle fait parti des jeunes talents tunisiens à suivre, et dont on attend un premier album avec impatience… avis aux producteurs !

Baya – “Ache & Relief” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ache & Relief » le dernier titre de l’artiste tunisienne Baya, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.