Avec Shaq.Sr et son Pakisei, l’afrobeat coule jusqu’au Suriname

Le Suriname, petit pays d’Amérique du Sud, coincé entre le Guyana et la Guyane Française, dont on ne parle pas souvent, en fait, pour être totalement juste il se trouve que pile en ce moment, le pays est apparu dans quelques titres de presse pour une sombre et presque comique histoire de corruption, le vice-président du pays s’étant fait prendre en train de payer les adversaires de son équipe de foot… pas l’équipe de foot dont il est fan, l’équipe dont il est le propriétaire, et… à 60 ans, l’un des joueurs ! Mais revenons à nos affaires puisqu’avec le jeune Shaq.Sr et son nouvel EP Pakisei la seule corruption dont il sera question sera celle de nos cœurs et peut-être même de nos oreilles !

Le jeune artiste surinamais vient donc de dévoiler un nouveau et charmant petit EP qui sonne comme une douceur afro en cette terre de métissage intense où les rythmes des caraïbes frayent avec ceux déjà composites du continent, avec ceux des esclaves (d’ailleurs un des genres musicaux typiques du Suriname c’est le Kaseko, qui tient son nom d’une expression créole venant du français casser le corps), mais aussi avec les mélodies hindies ramenées par les migrants asiatiques.

Un petit trois-titres qui enchaine les chansons aussi doucereuses qu’amoureuses, on y croise des guitares sympathiques, notamment sur le très bon « Bad Gyal Fine », des flow autotunés, et même un peu de rap quand Repsen T s’invite sur la track qui donne son nom à l’opus « Pakisei », et dont vous pouvez profiter du clip, juste ci-dessous ! Affaire à suivre !

Shaq.Sr – « Pakisei » :

Shaq.Sr – Pakisei :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Pakisei » le dernier EP de l’artiste surinamais Shaq.Sr, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.