Avec Kila Mara, Alai K ride une vague techno au large des cotes africaines

Alai K est né au Kenya, qui plus est dans une famille de musiciens, il a frayé avec tout le gotha de la musique électronique est-africaines, des cotes du Mozambique au cœur de la forêt ougandaise, en passant par la bouillonnante Nairobi, ou par les rivages du lac Malawi, et aujourd’hui il s’est installé à Berlin, dans la capitale de… oui de l’Allemagne, bien sûr, mais surtout de la techno ! Et tout ce parcours entre musiques électroniques, rythmes traditionnels est-africains, rejaillit plus que largement sur son nouvel album, Kila Mara, qui vient de paraître chez On the Corner.

Sur ce nouveau disque, le producteur kenyan a fait appel à une poignée de percussionnistes de renom, comme Izo Anyanga, ou Chalo T, pour définir une nouvelle approche de la transe ! Une vision qui engloberait à la fois celle du danseur traditionnel, qui au son des tambours et des percussions, laisse ses pas le guider vers un ailleurs mystique, et celle du raveur européen qui s’abandonne devant un mur d’enceinte, jusqu’à arriver dans un ailleurs… parfois chimique ! Mais tout cela est très bien fait, et si l’on se permet un peu d’humour c’est qu’avec ce Kila Mara, bien sûr vous pouvez prendre de la drogue pour vous échapper, mais la réalité c’est que vous n’en aurez pas besoin… Cliquez sur play, et laissez-vous conduire par les percussions répétitives, par les voix qui se croisent et s’entremêlent, monter encore un peu le son, et laisser le bourdon électronique monter, poussez encore un peu le volume, et commencez à danser, laissez les beats et les kicks envahir vore esprit, laissez les basses faire vibrer votre corps… et montez encore un peu le volu… non, ne fait ne montez plus le volume sinon vos voisins vont venir se plaindre ! Alors, branchez votre casque et écoutez ce très bon Kila Mara de Alai K de bout en bout… transe garantie !

Alai K – Kila Mara :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kila Mara » le dernier album de l’artiste kenyan Alai K, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.