Akatsuki sn, les ninjas qui rendent fou le rap galsen

La relève est arrivée ! Après avoir retourné les internet sénégalais et rap avec un freestyle vidéo qui est rapidement devenu viral, et ce bien au-delà des frontières du pays de la teranga, le jeune groupe de rap sénégalais, non, l’organisation criminelle qui trafique des beats et propulse des lyrics assassins en rafale, Akatsuki sn, dévoile le clip de « Wéredi ». Ce titre, qui rend fous le Sénégal et les amateurs de hip-hop, met la drill au wolof, plane sur un nuage rouge et fait disparaître la concurrence dans un nuage de fumée… oui, façon ninja ! Faut dire que le nom du groupe, Akatsuki est emprunté à un manga japonais qui aime bien les trucs de ninja, Naruto !

En tout cas, cet Akatsuki gang envoie du lourd, et rend « Weredi, » rend fou ! Avec ce nouveau clip, réalisé par Felipe Dasylva, et la prod signée Pharmacist Beatz, les garçons d’Akatsuki sn remettent le rap sénégalais sur la grande mappemonde du hip-hop, et remportent succès et soutien d’un peu partout en Afrique et dans le monde, de simples amateurs de bon rap, aux piliers de la scène locale, comme Canabass, Omzo Dollar, Dip Doundou Giss, ou encore Nix, et française avec Dosseh et Booba qui ont cité les jeunes ninjas sénégalais dans leurs story. Oui, même sans parler wolof on peut apprécier la rapidité, le claquant, et le groove des flows de Mist Cash, Taalla BTB, LMN Xel Niar, Xhalil ou encore Sory l’Officier ; d’autant plus que tout le clip est sous-titré !

Et puisqu’on parle du succès de ces jeunes artistes sénégalais, il nous faut aussi dire qu’aujourd’hui, 13 novembre, une grande partie du Sénégal, à défaut d’actions officielles, a choisi de respecter un deuil « national » et virtuel en hommage à tous ceux qui ont perdu la vie en tentant l’émigration clandestine ; il y a quelques jours encore, un terrible naufrage au large des cotes sénégalaises a coûté la vie à près de 140 personnes. Le groupe Akatsuki sn et son label NeeguRap Music s’associent à ce mouvement d’ampleur, que vous pouvez retrouvez sur les réseaux sociaux avec les hashtags #LeSenegalEnDeuil et #DeuilNationalSN

Akatsuki sn – « Weredi » :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Weredi » le dernier clip du groupe de rap sénégalais Akatsuki sn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Akatsuki sn, les ninjas qui rendent fou le rap galsen »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.