Adieu or Die, le fatidique premier EP de Moskitos

Quel est ce joyeux bordel qui débarque sur notre platine aujourd’hui ?! En découvrant Adieu or Die, le premier et puissant EP du trio sud-africain Moskitos on se laisse submerger par une vague de rock tout droit sorti d’un garage du Cap, on se surprend à y voir des ressemblances avec les Beach Boys aussi bien qu’avec la mouvance zamrock, on est étrillé par un tourbillon de psychédélisme qui souffle depuis les années 70, on prend des poses à la Black Sabbath avant d’être poussé sur le dancefloor par une cadence plus afrobeat-esque… oui il y a plein de choses là-dedans, sans même parler de la pochette à la Joy Division !

Né dans le sud de la France, où Pieter Labuschagne, le chanteur et guitariste du groupe à passé le confinement et en a profité pour réviser ses classiques du rock des années 70, tout en découvrant tout un pan plus mystérieux et africain de l’histoire du rock’n’roll, ce disque est un sérieux cocktail d’énergie, où les influences des differents membres se superposent, avec grooves. D’ailleurs, citons-les ces différents membres, outre Pieter à la guitare, ou trouve le bassiste Albert le Roux qui fait vibrer « Fall In Love » avec une ligne de basse digne d’un Steppenwolf un peu paranoid, et le batteur Danie Holtzhausen qui construit la cadence de fou furieux… et parfois un peu prog aussi, sur tout l’EP !

Donc Adieu or Die des Moskitos… ou un bourdonnant voyage psychédélique et rock’n’roll, entre Afrique et Occident, qui va vous tirer de votre garage… ou vous y faire retourner… allez savoir, en tous cas ça déménage !

Moskitos – Adieu or Die :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Adieu or Die » le dernier EP du groupe sud-africain Moskitos, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.