35 ans après Ariel Sheney fait revivre la Marguerita de Woya

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise de « Marguerita » de Woya, par Ariel Sheney.

Il y a 35 ans (ou, disons il y a 36 ans pour être précis, mais c’est cette année que sort le clip !) le mythique groupe ivoirien Woya, qui a compté dans ses rangs feu Marcellin Yacé, feu Marino, et les émérites David Tayorault, Tiane, Manou Gallo, Diby, Tipo et Freddy Assogba, ou encore Amy Bamba, faisait paraître un album qui est encore resté dans la tête de tout ivoirien qui se respecte, Kacou Ananzè ! Et sur cet album qui a fait le tour de l’Afrique, notamment puisque le groupe Woya a plus d’une fois ouvert des stades et des scènes immenses pour un petit groupe antillais qui s’appelait… Kassav ! Eh bien sur cet album on y trouvait plus particulièrement un titre qui continue d’inspirer les artistes de la jeune génération, “Marguerita” !

Effectivement, cette chanson qui, sur un air de zouk ivoire, parle d’une femme possessive qui empêche son mari de sortir et de fréquenter ces amis, a su toucher le jeune et polyvalent chanteur qui règne sur la scène pop ivoirienne avec sa fusion de coupé décalé et de hip-hop, Ariel Sheney ! Et, aujourd’hui on découvre son interprétation… sucré de “Marguerita”, backé de près par les emblématiques membres encore en activité du groupe Woya. Quand au visuel, les amateurs de la TV ivoirienne auront sûrement reconnu Clémentine Papouet, la femme forte, et son mari dans la série Ma Famille, Gohou !

Ariel Sheney & Woya – “Marguerita” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Marguerita » la dernière chanson des ivoiriens du groupe Woya avec Ariel Sheney, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.