Vinte Vinte, Branko s’essaye au fado avec Ana Moura et Conan Osiris

Bien connu des kuduristes et amateurs d’électroniques exotiques et lisboètes, Branko, le patron du label portugais Enchufada, et ancien du Buraka Som Sistema, célèbre la nouvelle année en nous embarquant dans une nouvelle aventure qui fraye avec un univers musical typiquement portugais, et oscille entre le chula et le fado, “Vinte Vinte” !

Pour ce faire, Branko s’est entouré de la talentueuse fadiste Ana Moura, et du jeune Conan Osiris, candidat malheureux de l’Eurovision qui n’a pas réussi à faire se qualifier son pays pour la phase finale de la compétition… ce qui est peut-être là en fait plutôt un bon signe quant à ses compétences ! En fait à vrai dire, et pour rendre vraiment justice au titre qu’ils viennent de sortir, « Vinte Vinte », comprenez Vingt Vingt en portugais… comprenez 2020, vous faites exprès ou quoi ? Oui, comme la nouvelle année, c’est ça, bonne année ! Bon revenons à ce nouveau titre, pour être tout à fait juste c’est Ana Moura qui est à l’origine de la chose. Elle a été approchée par le créateur Luis Carvalho qui lui a demandé de concocter un son pour clore son défilé au Moda Lisboa, et, enfermés dans les studios avec Branko et Conan en train de réfléchir à la chose, les trois artistes ont eu l’idée de cette douce célébration musicale de 2020 !

Concrètement, le titre peut, dans un premier temps, surprendre… on s’égare entre les productions électroniques, les nappages synthétiques du studio Enchufada, et cet emballement plus traditionaliste, cette pulsation du chula, et la voix de la fadiste… et puis, et puis la sauce prends, et on vibre sur ce chula réarrangé façon 2020, façon Vingt Vingt, façon “Vint… !

Branko, Ana Moura, Conan Osiris – “Vinte Vinte” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Vinte Vint » le dernier titre de Branko, Ana Moura, et Conan Osiris, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.