PEDRO chauffe la machine avec son entêtant Calores

PEDRO, le jeune prodige en majuscule du label Enchufada, et protégé de Branko, un pur produit de l’école électronique portugaise et du Buraka Som Sistema, débarque en 2020 en chevauchant une machinerie électronique de toute beauté, une monture finement calibrée qui en dit long sur son album à venir, un single qui fait chauffer les composants de ses consoles… l’entêtant « Calores » !

Pour ce single qui fait suite au nerveux « Rapazes » sur lequel le producteur portugais rendait hommage à ses maîtres en samplant un morceau du Buraka Som Sistema, et au détonnant « Too Much » en featuring avec le MC nigérian Magugu, le nouveau favoris de l’underground portugais qui regarde vers l’Afrique transforme ses basses et ses beats en un élégant roulis qui glisse directement des oreilles aux hanches ! Moins violent, que ses prédécesseurs ce « Calores », avec ses flûtes synthétiques, prend une coloration afrohouse aux pointes techno, et montre aussi une réelle évolution et maturité dans le son de PEDRO…

Autant dire qu’avec tout cela, les beats acerbes et incisifs envoyés à toute volée, les grooves plus souples qui font danser, et l’élégance d’une machinerie bien maîtrisée… PEDRO prépare un premier album, Da Linha, qui s’annonce déjà comme fort excitant. Affaire à suivre, en mars, chez Enchufada !

PEDRO – “Calores” :

PEDRO – “Too Much” :

PEDRO – “Rapazes” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Calores » le dernier single du producteur portugais PEDRO, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.