VAZ, le phénomène afro-pop qui relie la Suède au Cap-Vert

VAZ c’est un nouveau duo afropop composé de deux sœurs, Jenny et Cecilia, qui font souffler un vent d’air chaud en provenance d’Afrique de l’Ouest sur leur Suède natale ! Les deux productrices aux origines capverdiennes débarquent sur la scène scandinave avec « Who You », un premier single extrêmement bien finit, aux sonorités métisses.

VAZ s’amuse avec les frontières, tant géographiques que musicales, fusionnant mysticisme et percussions ouest-africaines, avec le savoir-faire électronique, et l’esthétique épurée du nord ; et par certains égards, tant sur la forme, que sur le fond, elles peuvent rappeler les sœurs franco-cubaines de Ibeyi. Quoi qu’il en soit la recette fait mouche, et le son est efficace, après l’écoute de ce « Who You », on a plus qu’une envie… s’enfoncer un peu plus à la découverte du monde sonore des deux soeurs !!

 

VAZ – “Who You” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Who You » le nouveau single de VAZ, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire