Des vapeurs de soul dans les galaxies d’Alice Phoebe Lou

Chanteuse sud-africaine, qui s’est aussi bien formée dans les salles de spectacle du Cap que dans l’underground berlinois, Alice Phoebe Lou est une personnalité complexe et multiple, et, surtout et avant tout, une artiste qui a le don rare de pouvoir bousculer avec douceur ses auditeurs et les faire basculer dans son univers bien particulier.

Alors qu’elle vient de sortir son second album, le très bon Paper Castles, Alice Phoebe Lou nous en dévoile un morceau, un joli morceau même, avec le clip de « Galaxies ». Une chanson qui est à deux niveaux de lecture. Un premier que l’on pourrait comparer à ces… jeux de fumées sortant et rentrant d’une bouche féminine pulpeuse et rouge, dont les VJ raffolent. Une bouche qu’on peut d’ailleurs imaginer comme étant celle de la chanteuse, alanguie sur le tapis de sa petite chambre berlinoise, un jour de pluie, le jour de pluie, où elle a composé ce morceau. Le second niveau est lui beaucoup plus haut, cosmique même ! Il suit les envolées de cette voix singulière et vaporeuse, qui s’envole dans un ciel étoilé comme un ballon d’hélium, lentement, oscillant entre les vents et les nuages, avant de gagner le cosmos. Dans cet espace étoilé, cette voix est maintenant libéré de toute contrainte, libre de piquer sur une étoile, de longer les bras d’Andromède, ou de se baigner dans la voie lactée, libre même de prendre le chemin de nos platines, ordinateurs, téléphones, et autre dispositif d’écoute musical, et d’y séjourner, avant de, peut-être, reprendre le chemin de nouvelles aventures sonores !

La voix est cosmique, et l’image aussi, grâce à un très beau clip réalisé par Chloë Lewer et Andrea Ariel… en fait c’est simple, ici tout est très beau et cosmique, alors n’attendez plus et procurez-vous d’urgence Paper Castles, le dernier album de la chanteuse sud-africaine Alice Phoebe Lou.

Alice Phoebe Lou – “Galaxies” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Galaxies” le dernier clip de la chanteuse sud-africaine Alice Phoebe Lou, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.