Tujiangalie, quand Sauti Sol s’engage pour le Kenya

On prend les mêmes et on recommence ! Pour son dernier titre, « Tujiangalie », le célèbre groupe kenyan Sauti Sol a fait une nouvelle fois appel à son compatriote, et rappeur, Nyashinski. Il faut dire que leur précédente collaboration avait porté de juteux fruits, « Short N Sweet » est un succès continental ! Mais ici avec ce nouveau titre le sujet est un peu moins léger.

« Tujiangalie », que l’on peut traduire par « Regardons-nous », c’est la marque de l’engagement de Sauti Sol pour son pays, le Kenya. Chacune des paroles en swahili de cette nouvelle chanson, résonne comme un appel à la lutte contre la corruption, et la tribalisation, un appel à l’unité, mais aussi un appel au Kenyans pour les enjoindre d’arrêter de se livrer des guerres virtuelles sur Twitter, ou sur les réseaux sociaux, et de prendre le temps de converger ensemble pour agir, et construire un monde dont l’on peut être fier.

Ici, pas de nouveau clip, mais juste une lyrics vidéo, pour souligner et mettre en exergue les paroles du titre, et tout de même quelques jolies images.

Ce nouveau titre est le sixième extrait du futur album du groupe, Afrikan Sauce, qui, avec ses grooves, ses collaborations en tout genre, et maintenant un message politique engagé, est déjà très attendu !

 

Sauti Sol ft. Nyashinski – “Tujiangalie” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tujiangalie » le dernier titre de Sauti Sol et Nyashinski, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.