La Cover : le jeune Michael Bundi délivre sa version de Short N Sweet de Sauti Sol

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur une reprise d’un grand tube de Sauti Sol, “Short N Sweet”, signée par le jeune artiste kenyan Michael Bundi.

En voilà un de plus à avoir calé le titre « Short N Sweet » de Sauti Sol on repeat ! Il faut dire qu’on comprend que le jeune artiste et producteur kenyan Michael Bundi ait été séduit par le hit de ses compatriotes. À vrai dire, qui ne l’a pas été en 2018 ? Nous-mêmes avons réservé une place de choix à cette chanson dans notre TOP CLIP de 2018, qu’on vous invite à consulter, si ce n’est déjà fait !

Outre nous permettre de parler encore un peu de ce délicieux « Short N Sweet », cette reprise nous permet de nous reconcentrer sur les fondamentaux de cette rubrique dédiée au cover, et aussi, de fait, un peu à la découverte de nouveau talent. Car cette version qui nous intéresse aujourd’hui est encore un peu amateur. Oh, bien sûr, on n’est pas dans le cliché du gamin de 16 ans qui chante dans sa chambre, seule face à une webcam de mauvaise qualité, non, Michael Bundi est un jeune artiste qui a eu la chance de se former à la production, au côté de Rvssian, l’un des membres de l’équipe du Jamaïcain Vybz Kartel. Donc sa version de « Short N Sweet » revêt un caractère un peu caribéen, avec une instru revisitée, un genre steel pan qui vient flotter sur la mélodie, et un flow qui va chercher du côté du reggae dancehall.

Le clip, lui aussi, a un côté amateur un peu hésitant. Il est tourné sur un toit, et malgré les couleurs un peu surexposées, on y voit le chanteur face à la caméra, avec du linge qui sèche en arrière-plan.

Michael Bundi – “Short N Sweet :

Sauti Sol – “Short N Sweet” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de “Short N Sweet” de Sauti Sol par Michael Bundi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.