The Way I Move, la rencontre entre Shatta Wale et Shenseaa

Si l’on savait que le reggae et le dancehall ont presque toujours eu un écho important en Afrique, il faut remarquer qu’en ce moment la tendance s’inverse et que décidément l’afro-dancehall a le vent en poupe en Jamaïque !! Après le très bon album de Stonebwoy qui réunissait plusieurs stars de Jamaïque comme Sean Paul, Agent Sasco, ou encore Kabaka Pyramid (ce dernier a également invité Stonebwoy à lui rendre la pareille sur un featuring qui figurera sur son prochain album), c’est au tour de deux autres stars de traverser l’Atlantique pour se rencontrer le temps d’un clip, Shatta Wale et Shenseea.

Le premier est ghanéen, c’est un vétéran du genre qui n’hésite pas à se faire appeler le King of African Dancehall, un ego qui ne l’empêche pas de rester très productif, et surtout pertinent (et qui ne l’empêche pas non plus de s’impliquer dans de nombreux projets humanitaires, ou de faire partie régulièrement des dons à des hôpitaux, ou autres infrastructures sociales). La seconde, Shenseea, même si elle n’a que 21 ans, cela fait tellement longtemps qu’on la présente comme la valeur montante de scène dancehall, comme une bouffée d’air frais pour la musique jamaïcaine, qu’elle a largement acquis elle aussi le statut de référence en matière de dancehall !

Quoi qu’il en soit sur l’intitulé de ces deux artistes, leur rencontre est fructueuse et donne naissance à un titre plus qu’efficace, « The Way I Move ». On y découvre un Shenseea tout en finesse qui ondule entre des parties chants teintées de pop, et son flow cinglant qu’on lui connait, tandis que Shatta Wale lui donne la réplique. De plus, « The Way I Move » arrive avec un habillage visuel… bon un habillage visuel relativement classique, et peut être pas assez bien éclairé, il faut le reconnaitre ; quoiqu’il présente tout de même l’avantage de nous laisser voir un Shatta Wale renouer avec son passé et faire un clin d’œil à son ancien nom de scène, Bandana !

 

Shenseea ft. Shatta Wale – “The Way I Move” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Way I Move » le dernier titre de Shenseea et Shatta Wale, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “The Way I Move, la rencontre entre Shatta Wale et Shenseaa”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.