Shatta Wale joue les black Gringo dans son dancestern

C’est un décor de western pur jus, avec tout son lot de bouseux, de belles demoiselles en perdition, et de méchant shérif corrompu super bad-ass avec bandeaux sur l’œil, pistolet, bottes à roulettes dentées et tout le tralala, que le chanteur ghanéen Shatta Wale, ou plutôt devrait-on dire El Shatta, débarque dans son dernier clip… « Gringo » !!

Et son look de black gringo qui semble tout droit sorti d’un film de Tarantino, Shatta Wale l’a soigné, tout comme son entrée dans le clip ; qui d’ailleurs est un peu plus qu’un clip vu que sur sa durée totale d’environ 7 minutes, la partie musicale ne doit guère durer plus de 2 ou 3 minutes. Chapeau de cow-boy à large bord vissé sur la tête, lunette de soleil, poncho bariolé et armes à la ceinture, Shatta Wale a ici tout de l’hybride entre le sapeur et le justicier du grand ouest.

Et lorsqu’on enlève tout ce décorum de « Gringo » digne de Sergio Leone, il reste un bon titre afro-dancehall comme l’artiste ghanéen sait les faire !!

 

Shatta Wale – “Gringo” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gringo » le dernier clip de l’artiste ghanéen Shatta Wale, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.