Soya, grillade de boeuf à la camerounaise

Une petite recette de bœuf, pour vos grillades estivales. Le soya, est très populaire au Cameroun, mais aussi au Nigeria sous le nom de suya.

La difficultés la plus importante de cette recette, est peut être dans le fait de devoir se procurer les différents ingrédients :

– 500g de rumsteakarton409

– 20cl d’huile de tournesol

– 1 cube bouillon epices-oignons

– 50g d’arachides

– 2 gousses d’ail

– 25g de gingembre frais

– 25g de paprika

– 25g de canelle en poudre

– 1/2 piment

– sel et poivre

 

Préparation :

1. Dégraissez le Rumstek

2. Passez au mixeur, le cube bouillon, les arachides, le gingembre, l’ail épluché, le paprika, le piment épépiné, la canelle, l’huile, le sel, le poivre…. enfin tout sauf la viande, et vous mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3. Imbibez la viande du jus ainsi obtenu, et laissé mariné 1 heure au frais.

4. Pour la cuisson deux solutions soit voit avez gardés la viande en 1 morceau, et dans ce cas il faut compter au moins une bonne demi heure de cuisson sur un grille chaud, et vous tranchez à la demande. Soit sinon vous avez déjà tranché la viande en morceau, dans ce cas la cuisson est plus courte, et je vous conseillerez même d’en faire des brochettes.

5. Imbibez la viande à nouveau, avant de servir.

 

1 réflexion au sujet de “Soya, grillade de boeuf à la camerounaise

  1. Mais qu’est-ce ce que c’est bon le vrai soya….pouvez vous m’envoyer des recettes du camaroun….merci…ah au fait les morceaux de soya une fois découpés sur le gros morceau cuit sur la braise avec une grille placée assez haute sur le feu qui doit être un bois qui donne un bon goût de fume se mange tres tres bien avec de l’oignon coupe en tranches….

Laisser un commentaire