Sihlobo Sami, Ami Faku plane au dessus de l’écrin afrohouse de Kenza

Après avoir fait monter la pression avec quelques teasers parus le mois dernier, la jeune et brillante chanteuse sud-africaine Ami Faku, à qui l’on doit de petites pépites comme « Love Drunk » ou l’excellent album Imali, est de retour sur un nouveau titre, « Sihlobo Sami », en featuring avec son compatriote, Kenza. Et, à peine aperçu, que l’on peut déjà dire qu’elle plane haut dans le ciel de Kenza ! Oui, le jeune producteur sud-africain a conçu pour la diva, qui sait mieux que personne insuffler un peu de soul au cœur de la musique électronique d’Afrique australe, une piste d’envol afrohouse douce et finement calibrée !

Sur ce « Sihlobo Sami », Kenza a su agencer avec élégance des basses qui viennent rouler sur un beat à la cadence tranquille, il a su aussi affiner ses synthés et son ambiance, pour laisser carte blanche à Ami Faku pour faire du Ami Faku… c’est-à-dire laisser sa voix s’envoler dans des cieux éthérés et splendides, dont elle connaît le moindre recoin ! En fait, la chanteuse sud-africaine pourrait probablement chanter la plus lourde, la plus ringarde, la plus vulgaire des chansons paillardes, que l’on trouverait ça tout de même joli ! Le titre vient de paraître chez El World Music, oui, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, Ami Faku gravite toujours dans l’univers (et sur le label) de Sun El Musician.

Alors, n’attendez plus pour planer au côté de la belle Sud-Africaine, et pour regarder défiler sous vos oreilles des reliefs afrohouse doucereux, laissez vous gagner par « Sihlobo Sami », le dernier titre de Ami Faku et Kenza !

Kenza x Ami Faku – « Sihlobo Sami » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sihlobo Sami » le dernier titre des artistes sud-africains Kenza et Ami Faku, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.