Santi et son déjà incontournable Mandy & The Jungle

Voilà un moment maintenant que Santi, l’artiste nigérian aux multiples casquettes, nous tourne autour, dévoilant un univers à la fois urbain, du genre avec du hip-hop autotuné qui tape bien, des influences nu-soul, et, Nigeria oblige, de l’afrobeat et de l’afropop, mais aussi et surtout un univers raffiné, qui malgré ce côté un peu facile de la pop urbaine très en vogue en ce moment, en dévoile tellement plus aux creux d’un beat.

Mais aujourd’hui, il assène un grand coup sur la scène nigériane et même mondiale avec la parution de son très attendu album Mandy & The Jungle. Deux ans auront été nécessaires à la création de ce concept-album, qui se veut être la bande-son de la vie d’une jeune fille, Mandy, qui n’a pas encore découvert le potentiel qui sommeille en elle. Et, bien sûr, pour l’aider dans cette quête, elle peut compter sur Santi pour l’accompagner dans cette jungle peuplée de grooves subtils, de beats précis, et surtout de tout un tas de featuring en tout genre, allant du Sud-Africain Shane Eagle à la crème de scène alternative nigériane, avec Nonso Amadi, Tay Iwar, ou encore le jeune Kidda Kudz, en passant par des pointures américaines comme GoldLink ou DRAM.

Nous vous proposons ci-dessous les liens d’écoute de l’album sur Spotify, mais n’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’artiste, pour y retrouver les nombreux, très nombreux clips qui illustrent ce déjà incontournable Mandy & The Jungle.

Santi – Mandy & The Jungle :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mandy & The Jungle » le dernier album de l’artiste nigérian Santi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.