Salade de pois chiches à la marocaine

Aujourd’hui, c’est les végétariens qui vont être content, car nous allons voir une recette de salade de pois chiches à la marocaine, simple fraiche et facile à faire. Il vous faudra compter à peine 15 minutes de préparation, sans cuisson, pour cette salade qui sera une parfaite entrée pour 4 personnes.

Conseil Musical : Notre délicieuse playlist marocaine !!

 

Ingrédients :

– 400 g de pois chiches en boite

– 2 tomates

– 1 gros oignon rouge

– 2 bonnes cuillères à soupe de jus de citron

– un cocktail d’herbes aromatiques de votre choix (je vous conseillerais coriandre et ciboule, ou menthe et persil)

– 1 petite pincée de cumin

– 1 petite pincée de paprika

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– sel et poivre

 

Préparation :

1. Bon alors ça va être on ne peu plus simple ; commencez par laver puis coupez en morceaux les tomates. Puis attaquez l’oignon en le ciselant finement (voir en le préparant comme dans l’astuce que vous trouverez ci-dessous). Et finissez cette étape en égouttant les pois chiches.

2. Tout mélanger, tout mélanger et tout mélanger.

3. Mettez au frigo votre salade de pois chiches à la marocaine jusqu’au moment du service.

4. Envoyez-nous les photos de vos créations, nous les publierons !!

 

Conseil : Un peu avant de préparer, ciseler finement votre oignon, et trempez-le dans un bol d’eau avec quelques gouttes de vinaigre, pendant une trentaine de minutes (ça vous laissera largement le temps d’aller lire nos derniers articles !!). Le but de l’opération c’est de rendre l’oignon cru plus digeste.

 

Bon Appétit !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette de la salade de pois chiches à la marocaine, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire