Rhum arrangé : Punch au Gingembre

Aujourd’hui nous prenons la destination des Antilles pour voir la recette d’un classique des bars caribéens, le rhum arrangé ; et plus particulièrement celle du punch au gingembre. Aucune difficulté notoire dans cette préparation, si ce n’est d’avoir le courage d’attendre les quelque trois semaines de macération avant consommation.

Conseil Musical : Allez checker nos derniers articles sur les Caraïbes, ou écoutez ce mix haïtien, Voodisco, signé par le plus tropical des DJ japonais, Sadisco !

 

Ingrédients :

  • 1 litre de rhum blanc
  • 200 g de sucre
  • 250 g de gingembre
  • 2 gousses de vanille
  • 1 citron vert

Préparation :

1. Déjà, il vous faudra trouver un grand contenant de 1,5 l, pouvant être fermé hermétiquement, par exemple un bocal, ou une bouteille. Une fois trouvé, mettez y le sucre.

Maintenant, il va vous falloir jouer du couteau.

2. Fendez les gousses de vanille en deux, sur toute leur longueur, puis gratter les un peu ; mettez les gousses et leurs graines dans le bocal.

3. Nettoyez, puis coupez le citron vert en tranches ; mettez-les dans le récipient.

4. Au tour du gingembre, lavez-le, pelez-le, et émincez-le en lamelles — essayez de faire de belles coupes, il faut que votre punch au gingembre soit présentable — puis… vous savez ce qui vous reste à faire, mettez-les dans votre récipient !

Dernière et ultime étape :

5. Recouvrez le tout de rhum, puis fermez votre récipient hermétiquement, et laissez macérer pendant 3 semaines au minimum.

Plusieurs semaines plus tard, votre punch au gingembre sera prêt à être consommé entre amis, avec modération… ou sans !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur la recette du punch au gingembre, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire