Quand Rabii Harnoune & V.B.Kühl déchaine un gnawa électrique

Sur Gnawa Electric Laune, un disque à paraître début mai, le producteur allemand V.B.Kühl rencontre le jeune maalem du gnawa marocain Rabii Harnoune autour d’un gnawa d’humeur électrique, et même résolument électronique serons nous tenté de dire !

Les rythmes et sonorités anciennes du gnawa viennent ici se confronter aux productions plus modernes de Kühl, des entremets de beats et de synthés qui viennent apporter une touche dansante, enfin dansante façon gros club berlinois, ou plutôt Francfortois, aux transes du maalem marocain.

En attendant la sortie du disque prévue le 8 mai chez Tru Thoughts, on peut dès à présent profiter deux titres dressés en forme d’odes aux voyages et à la découverte, « Baniya », et le bien nommé « Traveller », ce fameux voyageur qui va de tribu en tribu… c’est juste qu’aujourd’hui le monde est un peu plus grand qu’avant, et que Harnoune visite ici une tribu germanique un peu plus lointaine que celles qui peuplent habituellement le désert marocain.

Rabii Harnoune & V.B.Kühl – Gnawa Electric Laune :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gnawa Electric Laune » le dernier album de Rabii Harnoune et V.B Kühl, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Quand Rabii Harnoune & V.B.Kühl déchaine un gnawa électrique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.