Rabii Harnoune & V.B.Kühl publient le Gnawa Electric Remixes

Après nous avoir séduit il y a quelques mois avec leur fusion de gnawa et de musique électronique sur le assez justement nommé album Gnawa Electric Laune, le musicien marocain Rabii Harnoune et son acolyte allemand et producteur V.B.Kühl s’enfoncent encore un peu plus dans une marée électronique en ouvrant leur Gnawa Electric aux remixs !

Sur un nouvel EP intitulé Gnawa Electric Remixes qui vient de paraître chez Tru Thoughts, le duo germano-marocain a invité un certain nombre de DJ et de producteur à venir travailler sur leurs titres, dont le fameux « Light Out Night On ». Ainsi ce titre qui était à l’origine le paysage sonore d’un gnawa en ballade à Casablanca vient tournoyer dans des cieux différents ! L’italien sUb_modU, dont nous avons déjà eu l’occasion de parler ici, vient emmener la chanson gnawa du côté de l’afrobeat de Fela… ou en tout cas d’un afrobeat revisité et noyé dans un bain de synthé et de reverb. Biggabush se charge lui de délivrer une version dub très épurée de « Traveller », tandis que le duo WheelUP vient faire driller à l’anglaise le titre « Yomali ».

Ce Gnawa Electric Remixes offre donc des revisites intéressantes de l’album original de Rabii Harnoune et V.B.Kühl !

Rabii Harnoune & V.B.Kühl – Gnawa Electric Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Gnawa Electric Remixes » le dernier album de Rabii Harnoune et V.B Kühl, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.