Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #69

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour du côté des Caraïbes, avec 5 titres qui ont retenu notre attention ! Et au programme de cette semaine, du reggae qui décline tout son panel de son, de la Jamaïque au Royaume-Uni, de la pop teintée de hip-hop et d’EDM qui chaloupe entre Haïti et les USA, du rock bien gras de Porto Rico, et du soca qui bouillonne depuis Sainte Lucie et Trinidad !

Pekeke “Calabaza” || Porto Rico

C’est tout frais, ça vient de sortir sur le label indé portoricain Alterock Music, et pourtant ça sonne déjà lourd et gras comme un vieux glaviot alcoolisé de fumeur fêtard ! Ce cocktail détonnant de rock portoricain qui sent le rhum et le tabac, de grosses guitares, et de batteries enjouées, c’est « Calabaza », le premier single de Pekeke !!

Kabaka Pyramid “Reggae Music” || Jamaïque

Sans transition, on change d’ile et de registre, avec le dernier clip de Kabaka Pyramid qui ne cache pas son intention de faire de la musique, et pas n’importe quelle musique, la « Reggae Music » ! Le titre est le cinquième extrait du déjà culte album de l’artiste jamaïcain, Kontraband.

Ras Demo “The Riddim” || UK

Ras Demo, a.k.a The Demolition Man, la star des soundsystem londoniens depuis la fin des années 80, inaugure le dernier riddim de Jimmy Splif et Dr. Mechanic, le très bon « Unity & Harmony Riddim ».

Sak Pase “Like That” || Haïti, Usa

Quand Shama Joseph, l’homme qui se cache derrière le fameux « Man Down » de Rihanna, ou les titres « Who Gon Stop Me » et « Made in America » de Kanye West et Jay-Z, décide de sortir un titre en solo sous son alias tout haïtien de Sak Pasé, on ne peut qu’y prêter une oreille attentive ! Ça s’appelle « Like That »… et c’est fort dansant !

Motto x Machel Montano “Issa Vibe” || Sainte Lucie, Trinidad

Le producteur phare de Sainte Lucie, Lashley « Motto » Winter, s’associe avec la star de Trinidad Machel Montano, pour sortir « Issa Vibes », un titre qui va nous replonger dans un bouyon qui sent bon la Dominique et les vibes d’un groupe mythique de cette ile, le Windward Caribbean Kulture (WCK).

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention j’aime.

1 réflexion au sujet de “Petit tour d’horizon éclectique des Caraïbes #69”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.