Les “Rude Boy” de la sape au prisme du reggae de DJ Vadim

DJ Vadim, voilà un homme, un Russe de surcroit, qui a fait les belles heures des soundsystem européens et mondiaux, de Barcelone à Londres en passant par Paris ou Tunis, et les quelques 60 autres pays où il s’est produit ! Entre reggae, hip-hop, dancehall, et bass music, ses prods créent toujours l’événement et réunissent en règle général un bon paquet de guests, de participations, de clin d’œil et autres cameo, d’artistes de renom.

D’ailleurs, son dernier disque en date, le très bon Dubcatcher 3 – Flames Up, ne fait pas exception à la règle. Dans cette quête métaphorique du meilleur superhéros du beat, du Green Reggae Lantern de demain, du Batman lyricist, du Spider « Rude » Boy qui tendra sa toile le long des sillons du disque, et autre Wonde Bae, Vadim embarque avec lui toute une league de super musiciens, MC, rappeurs, et chanteurs ; de Jamalski à Ras Demo, du français Big Red de Raggasonic à Mr Lexxx de Major Lazer, en passant par Jman & Killa P, ou encore Lion D, Raphaël & Syross.

C’est de ces trois derniers dont nous allons parler, plus en particulier, maintenant, en nous penchant sur le reggae plein de référence et de clins d’œil aux classiques du genre, du titre « Rude Boy », issu de cet album. Car, si dans nos esprits façonnés par l’industrie américaine du divertissement les superhéros font souvent échos à un claquement de slip sur un costume en sky trop serré, dans le clip de « Rude Boy », en featuring donc avec Lion D, Raphael et Syross, ils ont nettement plus d’allure… Et pour cause, les vedettes de son clip ne sont autres qu’une équipe de sapeurs congolais, en costumes trois-pièces, veston, et chaussettes bariolés !

DJ Vadim ft. Lion D, Raphael & Syross – “Rude Boy” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rude Boy ft. Lion D, Raphael & Syross » le derneir clip de DJ Vadim, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.